Abstract Sound Project Metz
2012. La fin du monde est proche, seuls survivants dans une ville du futur où il n’y a plus trace de vie, deux frères errent dans un climat apocalyptique. Une guerre sans merci entre Justice et David Guetta a du aboutir à l’anéantissement de la musique électronique sur Terre deux ans plus tôt... Desert In The City est un appel oblatif pour rappeler aux dancefloors de la Planète entière que la techno est toujours à l’origine du monde numérique.
Aéroplane Bruxelles
L’altruisme d’Aeroplane réside précisément dans sa capacité à faire briller les chansons de autres, en oubliant d’avancer sur ses propres compositions (d’où l’arlésienne constituée par la sortie de leur premier album).
Véritable bottin de la pop internationale, la liste des artistes remixés ferait pâlir de jalousie n’importe quel homologue. Après Friendly Fires, Sébastien Tellier, Grace Jones, Au Revoir Simone ou encore Lindstrøm & Christabelle, le dernier en date s’appelle Robbie Williams. Excusez du poids lourd..
Fukkk Offf Hambourg
Bastian Heerhost aka FUKKK OFFF a fait sa renommée grâce à ses sets endiablés et sa musique énergique. Originaire de Hambourg, où il a été la tête d’affiche de divers clubs, il commence sa carrière avec ses premiers titres « Die Sündig Meile » et « The Sinful Mile » et se fait vite remarquer auprès du public.
Repéré par le label new-yorkais COCO MACHETE, il sort les maxis ‘Rave Is King’ et ‘I’m A Freak’ qui enflamment immédiatement tous les dancefloors de la planète et se placent au top de nombreux charts. Il se retrouve alors playlisté par les plus grands : Prodigy, Busy P, Surkin, Boys Noize, et réalise des remixes pour des artistes comme Monosurround et Zombie Nation. Enfin, la sortie de ‘Remix is King’ vous permettra de découvrir toute l’étendu de son savoir faire.
KIT Paris
Désormais dans l’imaginaire collectif, KIT ne sera plus la voiture surdouée de David Hassellhoff mais ce groupe de Parisiens d’adoption, amateurs de synthés et de tofu. (...) Leurs compositions qui rappellent tantôt Metronomy, tantôt Blonde Redhead, ne cessent de tendre vers un pop électronique à l’anglaise, un peu Buggles.
L’éveil, à la lueur d’une diode. C’est l’œil de Gort, icône des délicieuses terreurs de la guerre froide. Klaatu parlerait Nô, et l’humanité en resterait baba. On revivrait dans un autre futur. Celui de Fritz Lang, une anticipation noire, des villes jungles aux amours exaltées. Loin devant tout le monde, brillerait l’Allemagne souterraine, des synthés énormes et des beats usinés comme jamais. Et encore plus loin, encore un peu floues, les années 80, glaciales et hautaines.
Mr Nô Clermont Ferrand
L’éveil, à la lueur d’une diode. C’est l’œil de Gort, icône des délicieuses terreurs de la guerre froide. Klaatu parlerait Nô, et l’humanité en resterait baba. On revivrait dans un autre futur. Celui de Fritz Lang, une anticipation noire, des villes jungles aux amours exaltées. Loin devant tout le monde, brillerait l’Allemagne souterraine, des synthés énormes et des beats usinés comme jamais. Et encore plus loin, encore un peu floues, les années 80, glaciales et hautaines.
Ce ne sont que des histoires, mais Mr Nô et DVP les racontent merveilleusement bien. Une fratrie de sons et d’images, pour causer de SF et d’électronique aventureuse, des musiques et des transes de l’univers. Et de confesser volontiers Kraftwerk et les Stooges, les uniformes du Rayon U, la pop et les papiers peints des années 70…
Plateau Repas Berlin
Plateau Repas est le rejeton illégitime de Liquid Liquid et KLF, élevé par Whodini, The Monkees, The Slits, 2unlimited et Devo. Leur oncle Michael les a un peu trop touchés quand ils étaient petits, les laissant légèrement fêlés. Ils ont digéré sans mâcher tout ce qui se trouvait à portée de leurs oreilles, d’où une certaine obsession pour la soupe (ou musique populaire).Au delà du dégout, ils en ont bouffé jusqu’à l’aimer.
En 2005, ils sortent un EP produit avec le soutien du collectif d’art Station Mir, appelé ‘Hardcore Luv’, il se vend en quelques mois.
Avec ‘Vampire’ qui sort en janvier 2010 sur Discolala, ils lâchent la bombe dancefloor ciselée sur scène et prête à vous faire transpirer dans la chaleur de la nuit.
Silvouplay Paris
Il est impossible de cerner un style musical qui s'acharne à rêver ses propres appartenances. Fort de cet écran total, et utilisant l'électro comme une aile volante, Silvouplay transporte tous ses fantasmes autour de nos envies.
Guitares, machines & synthés tourbillonnent dans les pré-amplis, et ressortent hallucinés et déchaînés : le punch psychédélique d'une pop mixée au phaser, puis les néons de la techno viennent nous donner des claques de rock.
The One Dj Metz
Des Beatles en passant par Kraftwerk. De Grand Master Flash au Clash... Bref elles sont tellements nombre uses qu'en faire une liste se résumerait à citer tous les artistes ayant marqué de leurs noms l'histoire de la musique... Et The One Dj a eu la chance de jouer auprès des plus grand : Boys Noize, Vitalic, John Lord Fonda, Dj Funk, Detect, Teenage Bad Girl, Anoraak, Yuksek...

TKNIK Tulle
Fan absolu de film d’horreur et autres séries Z, surtout quand il y des loups garous ; TKNIK fut élevé aux Power Rangers, aux films de Tarantino et profita des dernières années Club Dorothée. Il reste coincé au fond de sa Corrèze natale où sa connexion Internet sera éternellement figée en bas débit, le fameux 56k dont nous avons oublié il y a longtemps l’existence.